Nouvelle image de marque EUL : 1 an plus tard!

Entrepreneuriat ULaval est heureux de souligner le premier anniversaire de sa nouvelle image de marque! Celle-ci symbolise le parcours entrepreneurial rempli de hauts et de bas, alors que notre slogan se veut la réaffirmation de notre engagement d’accompagner autant l’entreprise que les personnes dans leur parcours.

En plus de notre image de marque, c’est notre positionnement que nous avons redéfini en mettant un accent marqué sur l’accompagnement des entreprises innovantes et responsables à haut potentiel de croissance. Afin d’y arriver, EUL a multiplié ses efforts de développement en entrepreneuriat scientifique en étant davantage présent dans les facultés et en devenant partenaire de V1 Studio pour le programme québécois en entrepreneuriat scientifique, le QcES, et le programme du Lab au Marché, le L2M. De plus, EUL a participé activement aux efforts structurants menés soit par les Fonds de recherche du Québec ou par MAIN afin d’améliorer la sensibilisation et la promotion de l’entrepreneuriat scientifique.

Afin de mieux accompagner les projets à caractère scientifique et technologique, EUL a révisé ses programmes. Nous sommes très heureux d’avoir pu offrir pour la première fois un programme complet de validation du modèle d’affaires (« VIP ») en collaboration avec plus de 22 partenaires. Une grande réussite et une valeur incontestable offerte aux participantes et participants. Par ailleurs, ceux et celles qui désirent poursuivre leur parcours en incubation doivent maintenant passer à travers un processus de sélection qui tient compte des secteurs prioritaires de la Vision entrepreneuriale 2026 de la Ville de Québec et d’une série de critères établis par EUL.

L’ensemble de nos efforts de sensibilisation, d’éveil et de repérage nous ont permis d’accompagner plus d’une centaine de projets d’entreprise à différentes phases de leur développement. De plus, en tant que porte d’entrée et animateur de la communauté entrepreneuriale de l’Université Laval, nous avons coproduit avec elle le tout premier Talk-Show entrepreneurial ULaval. Un événement reconnaissance d’envergure où l’ensemble de la communauté entrepreneuriale de l’Université s’est réunit pour célébrer les bons coups de l’année 2022-2023 où les donateurs et la donatrice ont pu remettre leurs bourses aux entrepreneures et entrepreneurs.

Toute l’équipe d’EUL continue de travailler fort pour faire rayonner l’entrepreneuriat innovant et responsable!